logo
 
Accueil  /  Communauté Internet  /  Accueil  / Evènement à la une

Les Années Joué - Festival des Arts de la rue

Et si tout ce que l’on vous a annoncé n’était pas la réalité…et si les personnages de fiction étaient bien réels…et si vous pouviez traverser le temps, traverser l’espace-temps pour aller à la conquête de nouvelles sensations, pour aller visiter de nouvelles contrées.

C’est cette atmosphère aux frontières du réel et de l’irréel que se propose d’explorer la 21ème édition du festival les Années Joué.

Près de 50 compagnies pour une centaine de représentations accueillies pendant 3 jours dans les rues de Joué-lès-Tours et de son parc de la Rabière, du 1 au 3 juin 2018.

Comédiens, acrobates, musiciens et danseurs une fois de plus confrontés au bitume et aux espaces non formatés de la Ville dans sa grande diversité architecturale et culturelle.

Ici et là vous pourrez y rencontrer des personnages qui tenteront de vous transporter dans leurs univers singuliers dont vous ne ressortirez pas indemne. Un chevalier de l’espace, une Diva que l’on croirait sortie tout droit de Mad Max, des acrobates « extra-terrestres » aériens vous survolant en interprétant un extraordinaire ballet géométrique (compagnie Voala d’Espagne).

Vous pourrez également aller voir des créations récentes de compagnies sélectionnées pour le tremplin, mais aussi assister à 4 premières de spectacles des compagnies Rouages, le Muscle, Junon Kevlar et la Saugrenue que le festival a souhaité accompagner.

Vincent MARTIN avec les membres d’Acte Théâtral, nous feront l’honneur de partager cette édition en ayant accepté la « carte blanche » 2018.

Bon festival !!

Toutes les informations sur le festival sont disponibles sur le site officiel :

www.anneesjoue.fr


Navigation