logo
 
 Communauté Internet  /  Accueil  /  Accès rapide  /  Emploi - Insertion  /  Insertion  / Contrat Urbain de Cohésion Sociale (CUCS)

Fermeture de la Patinoire Municipale

pour raisons techniques

samedi 29 avril 2017

Contrat Urbain de Cohésion Sociale (CUCS)

Le Contrat Urbain de Cohésion Sociale (CUCS) de l’agglomération de Tours repose sur une politique contractualisée entre l’État et la ville de Joué-lès-Tours. Le CUCS vise à réduire les inégalités sociales des quartiers dits « prioritaires » de la Politique de la Ville.

Sur la ville de Joué-lès-Tours, 3 secteurs sont ainsi concernés : les quartiers de la Rabière, du Morier et de la Vallée Violette.

Le CUCS doit permettre d’une part, à encourager la mobilité sociale et professionnelle des habitants de ces quartiers à l’échelle de l’agglomération. Et inversement, il doit y favoriser la venue des habitants du reste de l’agglomération.
Sa stratégie est d’agir à la fois par des politiques menées à l’échelle communale ou intercommunale qui vont influer sur la situation de ces quartiers, et par des actions qui s’y déroulent directement.

Le CUCS intervient autour de 5 champs prioritaires :

  • L’Emploi et le Développement économique
  • L’Habitat et le cadre de vie
  • La Santé
  • L’Éducation
  • La Prévention de délinquance et la Citoyenneté

A destination des associations : ci-dessous, les documents nécessaires pour répondre à l’appel à projet pour l’année 2014 (date de retour des dossiers : 18 octobre 2013).

Ouverture de l’appel à projet 2014

Démarche à suivre 2014

Dossier de demande de subvention 2014


Service Politique de la Ville
Assistance et secrétariat
02 47 39 71 87
Hôtel de ville
Parvis Raymond LORY
CS 50108 - 37301 Joué-lès-Tours Cedex

f.leguisai@ville-jouelestours.fr

Lien utile : le projet de rénovation urbaine du quartier de la Rabière
http://www.agglo-tours.fr

Navigation