logo
 
 Communauté Internet  /  Accueil  /  Accès rapide  /  Vie économique  /  Commerce et artisanat  / FISAC

FISAC

La Communauté d’Agglomération Tour(s)Plus, dans le cadre d’un programme FISAC (Fonds d’Intervention pour les Services, l’Artisanat et le Commerce), financé avec le concours de l’Etat, a mis en place un fonds de rénovation des devantures et enseignes commerciales. L’objectif est d’inciter les entreprises artisanales, commerciales, de services, cafés et/ou restaurants à rénover et embellir leurs vitrines commerciales. Les investissements liés à l’éclairage extérieur et l’enseigne ainsi qu’à la sécurisation et à l’accessibilité aux personnes handicapées sont également éligibles à l’opération.


Le taux d’intervention est de 30% du montant des dépenses prévisionnelles avec un montant maximum de subvention de 4.500 €. Pour connaitre les conditions d’attribution d’une subvention, vous devez impérativement prendre contact avec un conseiller de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Touraine ou de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat d’Indre-et-Loire, afin d’étudier l’éligibilité de votre entreprise et de vos investissements, avant d’engager vos travaux.

Pour les commerçants, prestataires de services, cafés, restaurants : Danièle JULIEN - Chambre de Commerce et d’Industrie de Touraine : 02 47 47 20 74.

Pour les artisans et commerçants-artisans : Claude LE CALVÉ - Chambre de Métiers et de l’Artisanat d’Indre-et-Loire : 02 47 25 24 00.

Navigation